Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Yoga

Professeur de Yoga Hatha-Vinyasa certifié par Yoga Alliance International, j’enseigne chez les particuliers et en distanciel. Vous pouvez également me retrouver en cours au Studio YAY et à l’hôtel du Brach à Paris.

« Le corps est un temple sacré dont il faut prendre soin »

NAMASTÉ

 

Je rencontre le Yoga après avoir traversé un burn-out dû à une bigorexie. Ma pratique quotidienne me permet de me reconstruire tant sur le plan physique que psychologique.

A travers cette expérience, j’ai pris conscience que le corps et l’esprit naviguent ensemble sur le même chemin et qu’ils sont indissociables.

Ce chemin que je commence à expérimenter me procure alors une sensation de liberté et un lâcher prise globale dans mon corps. Les résistances que j’avais à propos de moi-même m’ont permis de transformer des croyances limitantes.  

C’est ainsi que je découvre « le mouvement dans le plaisir et non le mouvement dans la douleur ». Une douleur excessive bien trop expérimentée qui mène à la souffrance du corps et de l’esprit.

Je raconte souvent à mes élèves que la clé réside à travers le souffle, du souffle nait le mouvement, et du mouvement nait une réponse… la réponse dans l’instant présent …

Le Hatha-Vinyasa que j’enseigne est un Yoga dynamique, j’adapte mes cours selon l’énergie des élèves, les besoins et les limites physiques de leurs corps.

A chaque début de cours, nous commençons par des exercices respiratoires appelés « Pranayamas ».

Ils font partie de la pratique Yogique, ils procurent la force vitale à l’organisme, améliorent la digestion, la circulation des énergies et ils sont excellents contre le stress.

Les bienfaits du Yoga :

La pratique du Yoga permet à votre corps et à votre esprit de s’aligner. Ainsi, vous vous ressentez plus centré, plus calme mais également plus ouvert à toutes les opportunités que vous offrent la vie.

Une pratique assidue purifie votre corps de toutes ses toxines physiques et émotionnelles. L’esprit devient plus léger et vous apprenez à vous détacher de vos émotions.

Au-delà de l’impermanence de la vie, le yoga vous permet de vous rapprocher de plus en plus de vous-même et de devenir la meilleure version de vous-même chaque jour.  

MEDITATION

« Prendre refuge dans l’instant présent, ce n’est pas avoir résolu le problème, ni trouvé une solution »

Respirer dans l’adversité, c’est placer notre esprit dans un refuge. Pas pour fuir la réalité, pas pour agir, mais pour choisir de voir plus clair, choisir de laisser de l’espace au calme, choisir de laisser une chance à notre intelligence.

Les cours de méditations que je propose sur la chaine « Yoze » sont des méditations guidées de pleine conscience.

J’aborde plusieurs thématiques au cours desquelles je vous guide vers un lâcher prise. Ainsi, grâce aux diverses techniques de respiration, vous apprenez à plonger intensément au cœur de vos ressentis. 

Les bienfaits de la méditation :

La méditation permet de vous accepter tel que vous êtes sans jugement aucun.

Méditer chaque jour pendant 10 à 15 minutes permet de réduire l’anxiété, le stress, améliore la concentration et la créativité.

Au niveau énergétique, elle vous permet d’augmenter votre champ vibratoire et d’apprivoiser les centres énergétiques de votre corps.

Si vous souhaitez un renseignement, n’hésitez pas à m’écrire sur la page « contact » du site.